Demande

Logo Technologiefonds (compressed version)

Avantages

Une solution de financement intéressante du point de vue économique pour les entreprises n’ayant pas accès aux crédits ordinaires accordés aux entreprises

Faibles taux d'intérêts possible

Les banques ou d’autres bailleurs de fonds appropriés assurent de faibles taux d'intérêt à cause du cautionnement de prêt du fonds de technologie.

Bonne chances de succès

Après les premières années opératives environnement 40 % des entreprises intéressées ont reçu un cautionnement du prêt. Le fonds de technologie peut octroyer des cautionnements de prêt d’une somme totale de CHF 150 million.

Autonomie préservée

Les cautionnements sont des financements sans dilution des rapports de propriété existants. Les cautionnements de prêt élargent la marge de manoeuvre financière remarquable (effet de levier positif).

Examen par des experts

Les entreprises ayant obtenu un cautionnement ont la certitude que leur modèle d’entreprise a été évalué positivement par un groupe d’experts en cleantech.

Procédure d’examen établie

Le fonds de technologie a établi une procédure d'examen très efficace et de manière ciblée pour avancer rapidement. 

Renforcement du secteur du cleantech en Suisse

Les cautionnements complètent les autres instruments d’encouragement des pouvoirs publics et renforcent la place économique suisse ainsi que le secteur du cleantech en Suisse. Grâce à l’instrument du cautionnement, les bailleurs de fonds peuvent attirer les clients de demain.